Accueil

Depuis 1936, le groupe possède un vaste terrain sur les rives du Lac Brais, près de la municipalité de Racine, en Estrie. Ce trrain, qui appartenait jadis aux pères dominicains, a été acquis par le Père Thomas Émile Demers, fondateur du groupe, pour servir aux jeunes scouts de lieu de camp, pour vivre des expériences inoubliables dans les bois, selon la vision de B.P.

Notre terrain au lac Brais, tout équipé pour le camping d’été nous permet d’accueillir chaque année des dizaines de groupes scouts et autres groupes divers pour y vivre des camps d’une fin de semaine ou d’une semaine dans un environnement enchanteur et plein de ressources.

Ce lac merveilleux, encore très boisé, entouré seulement de quelques chalets, de notre campement et d’un camp de vacances de l’autre côté du lac, est un endroit rêvé pour y faire des camps de tous groupes d’âge. Bénéficiant de l’eau courante, de l’électricité, équipé de 2 chalets, d’une cuisine fonctionnelle, d’équipements sanitaires et de tentes solides montées sur plateformes, le camp permet à tous d’y trouver son compte et de vivre des semaines inoubliables.