Les Louveteaux

2e MEUTE LES INTRÉPIDES - 9 à 11 ans

La 2e meute les Intrépides est une meute dynamique composée de près d’une vingtaine de garçons et filles de 9 à 11 ans. Basée sur le livre de la jungle, la meute, à travers l’histoire de Mowgli, apprend les diverses techniques de survie en forêt : noeuds et brêlages, feux, repérage, abris, premiers soins.

En plus des techniques, les jeunes de la meute sont appelés à faire des tonnes d’Activité, allant des simples jeux pendant les réunions jusqu’à des camps d’été d’une semaine dans les bois, passant par des camp d’une fin de semaine à l’hiver et de journées regroupant des centaines de louveteaux de la région.

À travers les louveteaux, le jeune apprend à socialiser avec les autres jeunes de son âge et à respecter l’autorité des adultes. Entouré d’une équipe d’animation dynamique et enthousiaste, il apprendra à travers des tonnes d’activités imaginées par ces derniers tout en faisant du sport en étant actif.

Le jeune louveteau apprend aussi à respecter la nature et à comprendre son environnement. Le mouvement scout lui apprend à devenir un citoyen responsable et respectueux.